>
ÉDITIONS MARABOUT

Bob Morane et l'oiseau de feu
Bob Morane et le secret de l'Antarctique
Bob Morane et les tours de cristal
Bob Morane et le collier de Civa
Bob Morane contre la terreur verte
Bob Morane et le mystère de la zone "Z"
Bob Morane et la vallée des crotales

ÉDITIONS DARGAUD

L’Épée du paladin
Le secret des sept temples
Opération chevalier noir
Les poupées de l'ombre jaune
Le fils du dragon
Les yeux du brouillard
La prisonnière de l'ombre jaune
L'archipel de la terreur
La ville de "nulle-part"
L'oeil du samouraï
Les contrebandiers de l'atome
Guérilla à Tumbaga

ÉDITIONS LE LOMBARD

Les géants de Mû
Panne sèche à Sérado
Les sept croix de plomb
Les sortilèges de l'ombre jaune
Le temple des dinosaures
Les bulles de l'ombre jaune
L'empreinte du crapaud
L'empereur de Macao
Opération Wolf
Commando épouvante
Les guerriers de l'ombre jaune
Service secret soucoupes volantes
Le Président ne mourra pas
Les chasseurs de dinosaures
Une rose pour l'ombre jaune
La guerre des baleines
Le réveil du Mamantu
Les fourmis de l'ombre jaune
Le dragon des Fenstone
Les otages de l'ombre jaune
Snake
Le tigre des lagunes
Le jade de Séoul
La cité des rêves
L'arbre de l'Eden
Un parfum d'Ylang-Ylang
Alias M.D.O.
L'anneau de Salomon
La vallée des brontosaures
La revanche de l'ombre jaune
Le châtiment de l'ombre jaune
Yang=Ying
Le pharaon de Venise
L'oeil de l'Iganodon
Les déserts d'Amazonie
La panthère des hauts-plateaux
Le temple des crocodiles
Le masque de jade
Trois petits singes
Les larmes du soleil
La guerre du Pacifique n'aura pas lieu P1
La guerre du Pacifique n'aura pas lieu P2
Les berges du temps
Les dents du tigre - Tome 1 -
Les dents du tigre - Tome 2 -
El matador
Sur la piste de Fawcett

  • Bob Morane et l'oiseau de feu

    Marabout 1960 - Henri Vernes, Dino Attanasio

    L'oiseau de Feu, le nouveau prototype air-eau à propulsion atomique, a été "kidnappé" sous les yeux de Bob Morane. Comment celui-ci réussira-t-il à retrouver le merveilleux engin ? (...)




  • Bob Morane et le secret de l'Antarctique

    Marabout 1962 - Henri Vernes, Dino Attanasio

    Bob Morane, Bill Ballantine et le professeur Clairembart font une extraordinaire découverte : un monde secret au coeur de l'Antarctique perpétue une faune et une flore antédiluviennes ; des hommes prodigieusement organisés y vivent... D'où viennent-ils ? Que font-ils à l'écart de notre civilisation ? Traiteront-ils les intrus en alliés ou en ennemis ? (...)

  • Bob Morane et les tours de cristal

    Marabout 1962 - Henri Vernes, Dino Attanasio

    Un aérolithe qui explose, et voilà Bob Morane lancé à la poursuite d'un continent légendaire, qui apparaît soudainement comme un lapin dans le chapeau de l'illusionniste (...)





  • Bob Morane et le collier de Civa

    Marabout 1963 - Henri Vernes, Dino Attanasio

    Le royaume de Batham, au nord de l'Inde, attend son prince pour le couronner, mais bien des intrigues se nouent pour barrer au jeune homme le chemin du trône. Par hasard, Bob Morane entre en possession du Collier de Çiva, talisman de la dynastie et, grâce à celui-ci il va pouvoir contribuer au triomphe du jeune roi. Mais s'agit-il du véritable souverain de Batham et la situation est-elle aussi claire qu'il avait semblé jusqu'alors ? (...)

  • Bob Morane contre la terreur verte

    Marabout 1963 - Henri Vernes, Dino Attanasio

    Engagé presque malgré lui dans une lutte destinée à renverser le tyran d'Amazonia, Bob Morane voit se dresser à ses côtés une bien étrange alliée... Car la nature, souvent violée par les hommes, se révolte parfois, en proie à de terribles colères (...)




  • Bob Morane et le mystère de la zone "Z"

    Marabout 1964 - Henri Vernes, Gérald Forton

    Si le professeur Evans n'avait pas été enlevé, Bob Morane et Bill Ballantine auraient-ils découvert la Zone "Z" ? Si les Hénaurmes n'avaient pas été dans le coup, Bob Morane et Bill Ballantine auraient-ils appris qu'une menace effroyable pesait sur l'humanité tout entière ? Si...

    Mais les "si" ne sont jamais des obstacles pour Bob Morane et Bill Ballantine qui se lancent résolument dans la bagarre..
     (...)

  • Bob Morane et la vallée des crotales

    Marabout 1964 - Henri Vernes, Gérald Forton

    Depuis des siècles, le trésor des Apaches dort enfoui dans la vallée des Crotales, et c'est pour sa possession que les passions se déchaînent (...)





  • L’Épée du paladin

    Dargaud 1967 - Henri Vernes, Gérald Forton

    Méfiez-vous, si la nuit, quelqu'un vient sonner à votre porte. Surtout si c'est pour vous demander d'essayer une nouvelle machine à explorer le Temps. Bien sûr, les voyages forment la jeunesse. Pourtant, méfiez-vous quand même. Ce que Bob Morane aurait dû faire. Car un voyage dans le Temps, on sait toujours ou ça commence, mais jamais quand ça finit (...)

  • Le secret des sept temples

    Dargaud 1968 - Henri Vernes, Gérald Forton

    Sept rivières, sept cataractes, sept temples, c'est déjà beaucoup. Mais l'Homme aux Dents d'Or en plus, cela devient beaucoup trop. Et le secret des Sept Temples n'est pas, de loin, le secret de polichinelle. Heureusement, Bob Morane et Bill Ballantine ont l'habitude de rétablir les situations les plus désespérées (...)


  • Opération chevalier noir

    Dargaud 1969 - Henri Vernes, William Vance

    Une mystérieuse jeune fille télépathe. Un peuple millénaire en train de mourir d´épuisement. Un satellite fantôme qui met la Terre en danger. Miss Ylang-Ylang. L´organisation Smog. Il n´en faut pas plus pour mettre Bob Morane et Bill Ballantine dans une situation délicate !  (...)


  • Les poupées de l'ombre jaune

    Dargaud 1970 - Henri Vernes, William Vance
  • Des poupées qui parlent, c'est banal. Des poupées qui parlent et qui marchent, c'est moins banal. Mais des poupées qui tuent, c'est vraiment extraordinaire. Sauf qu'il s'agit des Poupées de l'Ombre Jaune. Alors, cela redevient banal. Epouvantablement banal.  (...)



  • Le fils du dragon

    Dargaud 1971 - Henri Vernes, William Vance

    Bob Morane symbolise le héros de BD parfait ! Rusé, costaud, aimant le risque, prêt à lutter contre le mal, ce célibrissime agent des services secrets envoie tout valdinguer sur son passage en compagnie de Bill Ballantine, son inséparable compagnon d'aventure. (...)


  • Les yeux du brouillard

    Dargaud 1971 - Henri Vernes, William Vance

    Sur une petite ile irlandaise, Bob et Bill partent à la rescousse d'un viel inventeur de leur amis. Ils se trouvent à nouveau confrontés à la belle Miss Ylang-Ylang secondée par d'étranges hommes noirs aux yeux lançant des rayons de feu vert.  (...)




  • La prisonnière de l'ombre jaune

    Dargaud 1972 - Henri Vernes, William Vance

    La Prisonnière de l'Ombre Jaune n'est autre que la belle Yolande de Mauregard, chère au coeur de Bob Morane. Mais, pour la secourir, au 14ème siècle, Bob et Bill Ballantine auront besoin de bien des complicités. Notamment de celle d'un troubadour aux habits de carnaval. Pour vaincre Monsieur Ming, tous les moyens sont bons.  (...)

 

  • L’archipel de la terreur

    Dargaud 1972 - Henri Vernes, William Vance

    Dans une des cités d'Atlantis, sous la mer des Sargasses, sévit un être satanique. Tout-puissant, il fait régner la terreur, entouré de son armée de spectres (...)



 

  • La ville de "Nulle-Part"

    Dargaud 1973 - Henri Vernes, William Vance

    Un carroussel c'est joli, mais sur celui-ci Bob Morane et l'ami Ballantine n'auraient jamais du y monter !  (...)






  • L’oeil du Samouraï

    Dargaud 1973 - Henri Vernes, William Vance

    Un silence aussi absolu, c'était tout de même étrange pour un établissement comprenant des dizaines de chambres comme l'hôtel Shubashi non loin de Tokyo. "Bizarre tout ça ! murmura Morane en pyjama. J'aimerais comprendre ce qui se passe." Il enfila un peignoir, gagna l'ascenseur et descendit au rez-de-chaussée. Le hall était désert. "Il y a quelqu'un ?" C'est alors qu'on coupa le disjoncteur. Tout se passa très vite. Les agresseurs étaient nombreux. Bob se défendit comme un beau diable mais un coup de matraque le frappa à la nuque et il sombra dans l'inconscience. Pour une fois que Bob et Bill avaient décidé de prendre de vraies vacances ! (...)

  • Les contrebandiers de l'atome

    Dargaud 1974 - Henri Vernes, William Vance

    Au Brésil, de mystérieux avions décollent d'aérodromes clandestins. Bob Morane ne devrait pas tarder à savoir ce qu'ils transportent.  (...)





  • Guérilla à Tumbaga

    Dargaud 1974 - Henri Vernes, William Vance

    Dans l'enfer d'Amazonie, des hommes tuent. Sous le regard indifférent des autorités. Ils tuent des Indiens, pour s'approprier leurs terres. Les Indiens n'ont pas leur place dans une civilisation basée uniquement sur le profit. Notre civilisation. Bob Morane endossera son armure et déclarera la guerre aux tueurs d'Indiens.  (...)


  • Les géants de Mû

    Le Lombard 1975 - Henri Vernes, William Vance

    L'île de Pâques et ses statues n'ont pas révélé tous leurs secrets.
    Bob Morane et Bill Ballantine s'en rendront compte quand, entraînés dans l'empire englouti de Mu, ils devront combattre le Maître des Abîmes et ses moai humains.
    Sous les regards de velours de la belle princesse RAPA-NUI (...)



  • Panne sèche à Sérado

    Le Lombard 1975 - Henri Vernes, William Vance

    Que la République de Serado possède un président fou, c'est presque naturel. Que des révolutionnaires veuillent renverser ce président, cela demeure dans la norme des choses. Mais où tout se gâte, c'est quand Bob Morane et Bill Ballantine sont mêlés à l'affaire. Surtout que le président fou possède une fille adorable et que, tout compte fait, il n'est pas tout à fait aussi fou qu'on voudrait le faire croire.  (...)

    • Les sept croix de plomb

      Le Lombard 1976 - Henri Vernes, William Vance

      A Singapour, Bob Morane et Bill Ballantine se sont laissés surprendre par la nuit du côté de la porte du requin, dans un quartier mal famé du port. Alors qu'ils prennent un verre dans un sordide café, ils sont drogués puis enlevés par le capitaine Zoltan qui les emmènent sur son bateau vers l'île de Yeluk-Yeluk. Ils y rejoignent un certain Jack Scare, un prisonnier évadé qui doit les mener à l'emplacement d'un trésor. Mais ce dernier refuse de collaborer avec Zoltan et parvient à s'échapper grâce au commandant et son ami (...)

    • Les sortilèges de l'ombre jaune

      Le Lombard 1976 - Henri Vernes, William Vance

      Tout commence dans la vieille abbaye que Bob Morane possède en Dordogne. Bill Ballantine et lui rentrent d'une promenade quand ils trouvent un mystérieux visiteur qui les attend. Celui-ci se dit être l'Enchanteur Merlin et il demande leur aide pour le délivrer des pouvoirs de la fée Viviane. Le commandant et son ami n'en croient pas un mot, ils sont pourtant obligés de réviser leur jugement quand ils se réveillent au VIème siècle. Ils sont rapidement contactés par la patrouille du temps qui les informe que l'Ombre Jaune est derrière tout cela. Les voilà prévenus mais l'aventure ne fait que commencer (...)

    • Le temple des dinosaures

      Le Lombard 1977 - Henri Vernes, William Vance

      Bob et Bill Ballantine sont en exploration dans une région mal connue à la frontière entre le Brésil et le Pérou, à la recherche de vieux temples pré-Incas. Un soir, ils sont attaqués par des ptéranodons ; apeurés, leurs guides indiens s'enfuient en canot en les abandonnant.
      Au matin, arrive en petit avion une très jolie blonde, Ludmilla Harper à la recherche d'un temple où son père aurait disparu. Les 2 amis décident de l'aider, et les voila partis dans la jungle inhospitalière...où ils vont rencontrer d'étranges bestioles. (...)

      • Les bulles de l'ombre jaune

        Le Lombard 1978 - Henri Vernes, William Vance

        Ici, nous entrons dans un monde étrange, dont l'inattendu est parfois épouvantable. Ce monde, c'est le nôtre... mais dans plusieurs centaines d'années ! Bob Morane et ses compagnons sont projetés dans un New York futur changé en jungle marécageuse, où règne un fantastique Minotaure qu'il leur faudra vaincre... en même temps que l'Ombre Jaune ! (...)


      • L'empreinte du crapaud

        Le Lombard 1979 - Henri Vernes, William Vance

        Sur une route déserte, Bob Morane et Bill Ballantine rencontrent une jeune femme errant dans les marécages. Que cherche-t-elle dans ces marais embrumés, elle parle d'un rendez-vous mais elle n'est visiblement pas dans son état normal,... et quelle est cette ombre menaçante planant derrière elle ? Les gens du village parlent d'une vieille légende, « la fille du crapaud », mais le commandant, qui n'est pas homme a croire ces récits d'un autre temps, cherchera à percer le mystère de ces marécages (...)

      • L'empereur de Macao

        Le Lombard 1980 - Henri Vernes, William Vance

        Victime d'une agression dans les bas-fonds de Hong-Kong, un inspecteur de police charge Bob Morane d'achever son enquête: il s'agit de démasquer le puissant Empereur de Macao dont personne ne connaît le visage, mais qui commande un vaste réseau de contrebande d'armes et d'or.  (...)


      • Opération Wolf

        Le Lombard 1980- Henri Vernes, Félicisimo Coria

        Dans cette première aventure illustrée par Coria, Bob Morane tente d'innocenter les loups victimes de l'opération Wolf. (...)






      • Commando épouvante

        Le Lombard 1981 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

        Bob Morane et Bill Ballantine se voit confier une importante mission. Mister Gains, un chef important de la C.I.A., leur explique que d'étranges appareils ont été repérés au large des côtes de la Californie, et que l'un d'entres eux s'est abîmé dans la jungle sud-américaine. Plusieurs expéditions ont été menées mais aucune n'est revenue ou alors ses membres étaient retrouvés fous. Pour prévenir tout danger, le commandant et son ami doivent passer des tests de simulation avant de partir en mission, mais seront-ils efficaces ?  (...)

      • Les guerriers de l'ombre jaune

        Le Lombard 1982 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

        Bob Morane réussira-t-il à neutraliser les guerriers de l'Ombre Jaune? Avec Tania, la ravissante nièce de l'infâme M. Ming, l'aventurier bénéficie d'une précieuse alliée. Reste à anéantir le QG de cette abominable armée de morts vivants.  (...)



      • Service secret soucoupes

        Le Lombard 1982 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

        Sophia Paramount est en possession d'un jeu de photos hallucinant: pendant ses vacances, elle a pu prendre des clichés d'un engin spatial et même entrer en contact avec des extraterrestres ! Bob Morane et Bill Ballentine soupçonnent une supercherie. Les premières investigations de leur opération "service secret soucoupes" semblent leur donner raison et suscitent de violentes réactions.  (...)


      • Le Président ne mourra pas

        Le Lombard 1983 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

        Un inconnu visiblement perturbé veut rencontrer Bob Morane de toute urgence: deux chefs d'Etat viennent d'être victimes d'attentats, l'instigateur en est le sinistre Homme aux dents d'or et sa prochaine cible sera le président des Etats-Unis! L'aventurier va tenter de déjouer le complot: le Président ne mourra pas ! (...)


      • Les chasseurs de dinosaures

        Le Lombard 1984 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

        Bob Morane reçoit la visite de Carlotta, morte d'inquiétude car son mari, le milliardaire Franck Reeves, ami du Commandant, a disparu sans laisser de traces. La police pense à un enlèvement mais aucune rançon n'a été demandée. Carlotta raconte que Franck s'était envolé le mois précédent pour une partie de chasse dans le Nevada et que tout ce qu'on a retrouvé de son passage est une lettre non signée où on lui fixe rendez-vous à la « villa Joshua » pour chasser le dinosaure. Curieux ! Morane et Bill Ballantine se rendent sur les lieux où ils trouvent une machine dans un hangar. Les deux amis pénètrent à l'intérieur et, suite à une manoeuvre malencontreuse, se retrouvent en pleine ère du Crétacé. Cet engin diabolique est donc une machine à voyager dans le temps ! Il s'agit maintenant de retrouver Franck et de le ramener au XXe siècle...  (...)

      • Une rose pour l'ombre jaune

        Le Lombard 1984 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

        Bob Morane se retrouve en Avignon, en l'an 1317. Le jeune chevalier Yoland de Montalde a promis à sa dulcinée de lui ramener une rose enchantée. L'infâme Monsieur Ming veut s'approprier cette fleur qui renferme le "strength", une puissance diabolique. Bob, Bill et Sophia Paramount vont tout tenter pour l'en empêcher.  (...)


      • La guerre des baleines

        Le Lombard 1985 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

        Bob Morane visite une île où des savants travaillent à combattre la faim dans le monde. Parce que ces recherches risquent de nuire aux intérêts de certaines nations, des organisations terroristes ont dressé des cétacés à détruire les installations.  (...)



      • Le réveil du Mamantu

        Le Lombard 1986 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

        L'avion qui ammenait Bob Morane en reportage a été contraint d'atterrir en pleine taïga. On raconte qu'un animal monstrueux terrorise la région et les empreintes que Bob a relevées indiquent qu'il est effectivement d'une taille gigantesque. Le réveil du Mamantu promet de faire des dégâts. (...)


      • Les fourmis de l'ombre jaune

        Le Lombard 1987 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

        Par quel horrible stratagème, l'infâme M. Ming a-t-il transformé Paris en jungle tropicale ? Pourquoi a-t-il métamorphosé ses habitants en de serviles Fourmis de l'Ombre Jaune ? (...)




      • Le dragon des Fenstone

        Le Lombard 1988 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

        Tandis que Bob Morane et Bill Ballantine font un peu de tourisme dans les marais d'Okefenokee, ils apprennent que deux de leurs amis, John Fenstone et sa sSur habitent la région. Seulement, plusieurs morts ont été retrouvés dans la région et d'aucuns pensent qu'il s'agit du dragon des Fenstone, venu, selon la légende, se venger. Le Commandant décide de rendre visite à ses amis et de leur proposer son aide pour résoudre cette énigme. Ce dragon est-il vraiment réel ou est-ce un stratagème pour nuire aux Fenstone ? Morane compte bien tirer cette histoire au clair... (...)


      • Les otages de l'ombre jaune

        Le Lombard 1988 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

        En pleine nuit, Bob Morane trouve effondré devant sa porte son vieil ami Jack Star ; poignardé, il a d'étranges marques sur le front et est porteur d'une lettre mettant en garde tous ceux qui s'opposeraient à l'Ombre Jaune. Plus tard, dans le bureau de Sir Archibald Baywatter, le chef de Scotland Yard, le Commandant apprend que plusieurs attentats meurtrissent l'Occident et qu'ils sont tous revendiqués par la cette mystérieuse « Ombre Jaune ». Qui se cache derrière ce surnom, Bob Morane l'aurait-il déjà rencontré comme le suppose Sir Baywatter ? Sur les rives brumeuses de la Tamise, le long de landes sinistres, à travers les quartiers mal famés de Londres, Bob devra livrer un combat farouche contre un ennemi cruel et sans scrupules, qui veut faire vaciller la civilisation sur ses bases.  (...)

      • Snake

        Le Lombard 1989 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

        Des serpents exotiques envahissent Bruxelles et provoquent de multiples accidents. Ces derniers temps, des avertissements, sous forme de graffitis, étaient apparus sur les murs de la ville et la rencontre d'une mystérieuse Haïtienne portant un serpent autour du cou fait penser à Bob Morane que ces serpents ont été introduits volontairement dans le pays. Mais qui peut bien avoir intérêt à semer la panique dans la capitale belge... (...)

      • Le tigre des lagunes

        Le Lombard 1989 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

        États-Unis, octobre 1777, une petite troupe de soldats britanniques en déroute erre à travers les épaisses forêts des monts Adirondacks. Traqués par les troupes américaines et les Indiens Oneidas, ils ont à leur tête le major Macquarrie, gentilhomme écossais sans fortune. Le soir, ils trouvent refuge dans une clairière isolée. Durant la nuit, une (...)

  • Le temple des crocodiles

    Le Lombard 1990 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

    Qui sont les énigmatiques Frères d'Osiris qui semblent vouloir perpétuer la malédiction des pharaons ?  (...)








  • Le masque de Jade

    Le Lombard 1990 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

    Au Cachemire , une statuette brisée et une succession de meurtres mettent Bob Morane sur la piste d'un sinistre individu surnommé le Masque de Jade. (...)






  • Trois petits singes

    Le Lombard 1991 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

    Bob Morane tente de récupérer "trois petits singes" dans la jungle de Bornéo. La CIA et le KGB convoitent également ces figurines apparemment inoffensives, mais qui portent la mort !  (...)






  • Le Jade de Séoul

    Le Lombard 1992 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

    En Corée du Sud, les traditions restent vivaces. Qu'est devenu "le jade de Séoul", une statuette qui procure la gloire? Bob Morane s'oppose aux puissances occultes qui se disputent ce fétiche. (...)







  • La cité des rêves

    Le Lombard 1993 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

    La Cité des Rêves a-t-elle réellement existé ou n’est-elle que l’émanation d’un rêve ? C’est pour en avoir le cœur net que Bob Morane partira pour San Barbasco, ses forêts vierges et ses guérilleros commandés par le président déchu Eduardo Barrio… Eduardo Barrio aime les otages. Bob Morane en sera-t-il un de plus ? Eduardo Barrio apprendra à ses dépens qu’il est vain de chercher à prendre un poisson de haute mer dans une nasse à goujons (...)



  • L'arbre de l'Eden

    Le Lombard 1994 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

    Bob Morane et ses amis affrontent les cruels assauts d'une bande de fous furieux. Uniformes nazis, croix gammées& l'Ordre Noir n'a pas désarmé et il déchaîne sa hargne aveugle jusqu'au pied de l'Himalaya. Qu'y recherche-t-il ?  (...)






  • Un parfum d'Ylang Ylang

    Le Lombard 1995 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

    Bob Morane est à Hong Kong et tous les gangs de la région se sont associés pour animer son séjour sur les rivages exotiques de la Mer de Chine. Un palace entièrement vidé de ses clients, des heures à croupir dans la cale d'un vieux cargo, une randonnée dans une Rolls armée comme un char d'assaut, des liaisons dangereuses, de spectaculaires démonstrations d'arts martiaux : Henri Vernes et Coria n'ont pas lésiné pour rendre ce "parfum d'Ylang-Ylang" capiteux à souhait !  (...)



  • Alias M.D.O.

    Le Lombard 1996 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

    Bob Morane se heurte une fois de plus à la dangereuse Miss Ylang-Ylang et à son épouvantable lieutenant, l'Homme aux Dents d'Or. Il a pour mission d'arracher de leurs griffes un agent secret, "Alias M.D.O."  (...)






  • L'anneau de Salomon

    Le Lombard 1997 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

    Le professeur Clairembart a envoyé Bob Morane à Jérusalem. L'aventurier y a pour mission de retrouver et de récupérer une bague qui pourrait être l'anneau magique du roi Salomon. Le professeur n'est cependant pas le seul à vouloir s'approprier cet anneau mythique: l'horrible et l'implacable "Homme aux Dents d'Or" cherche également à s'en emparer! A travers Israël, de ruines en déserts et en passant par l'antique forteresse de Massada, Bob Morane et ses amis vont dès lors affronter bien des pièges meurtriers, se heurter à des obstacles terrifiants et courir de dangers en dangers dans une atmosphère de légendes. Ils finiront par découvrir le tombeau secret du grand roi des Hébreux, mais une mystérieuse Dame en Noir s'interposera (...)

  • La vallée des brontosaures

    Le Lombard 1997 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

    L'Afrique centrale dissimule encore bien des secrets. Y retrouver, perdu dans l'immensité de la brousse, un cimetière de dinosaures, n'est pas chose facile. Surtout quand des Hommes-Léopards défendent farouchement leur territoire et lorsque des malfrats s'avèrent prêts à tout pour s'approprier un trésor de diamants... Bob Morane n'est toutefois pas homme à reculer devant les obstacles. Et le fait de devoir blanchir la mémoire d'un mort motive tout particulièrement cet Aventurier sans peur et sans reproche (...)


  • La revanche de l'ombre jaune

    Le Lombard 1998 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

    Dans un mendiant montreur de singe, le commandant Morane reconnaît son principal ennemi (et celui de l'Occident), Ming - surnommé l'Ombre Jaune -, que l'on croyait neutralisé (lors du précédent épisode). En suivant le Mongol au pouvoir hypnotique, Bob passera à un cheveu de la mort. C'est la jolie nièce de Ming, Tania, qui lui sauve la vie et lui fournit des renseignements sur l'action de son oncle en Égypte. Bob appelle à la rescousse son ami écossais Bill, et plonge à nouveau dans des aventures périlleuses, qui après lui avoir fait rencontrer une tribu primitive dans des souterrains de Paris, l'entraîneront sur les bords du Nil  (...)

  • Le châtiment de l'ombre jaune

    Le Lombard 1999 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

    On est toujours sans nouvelles de l'Aventurier tragiquement disparu lors d'une embuscade... Afin de venger Bob Morane que l'abominable Monsieur Ming a laissé pour mort, Bill Ballantine entreprend une périlleuse traversée des jungles de la Haute Birmanie. Son but: atteindre le repaire de l'Ombre Jaune... Mais pour y parvenir, il lui faut affronter les impitoyables pirates de la rivière, les redoutables adorateurs du Naga, les Hommes Rouges. Mais tout au long de sa progression dans cet environnement hostile, un mystèrieux lépreux intervient qui lui permet de se tirer des nombreux pièges tendus. Qui est-il et pourquoi favorise-t-il cette volonté de vengeance ? (...)

  • Yang=Ying

    Le Lombard 2000 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

    Quand Bob Morane arrive chez l'antiquaire, celui-ci gît dans sa boutique mortellement blessé. Dans sa main, il serre un billet griffonné d'un signe énigmatique et ses dernières paroles sont: «méfiez-vous de Yin et contactez Yang»! A peine sorti, Bob échappe de justesse à une bande de voyous grâce à l'intervention d'une certaine Li Yang... Coïncidence? Le lendemain, le grand-père de la jeune femme lui apprend que le mystérieux signe est celui du yin, le mal, et il lui demande de l'aider à vaincre ce yin, coupable du meurtre de l'antiquaire. L'Aventurier va s'en retrouver mêlé à un très dangereux complot qui vise à renverser le régime de Pékin et qui inquiète les Occidentaux. Découverte dans le bronze, l'inscription «Yang=Yin» semble être la clé de la conspiration. Mais quel est son sens ?  (...)

  • Le pharaon de Venise

    Le Lombard 2001 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

    Bob Morane a hérité d'un palais à Venise et du musée d'antiquités égyptiennes que son constructeur y a aménagé, il y a près de quatre siècles. La pièce maîtresse de la collection est une inquiétante momie.  (...)






  • L'oeil de l'iguanodo

    Le Lombard 2002 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

    La mort des iguanodons dont les imposants squelettes font la fierté du muséum d'histoire naturelle de Bruxelles, serait-elle due à l'explosion d'un engin extraterrestre ? C'est en tout cas ce que Bob Morane a vu en rêve et cette vision coïncide étrangement avec l'époustouflante découverte d'un de ses amis paléontologue, celle d'une tête d'iguanodon encore recouverte de sa peau ! A Las Vegas, la nouvelle de cette trouvaille a excité la convoitise d'un milliardaire prêt à tout pour enrichir sa collection de fossiles préhistoriques. Déterminé à s'approprier cette pièce unique, il a payé à prix d'or le plus effroyable des malfrats pour la lui voler : l'Homme aux dents d'or. Intrigué par le manège de ce dernier, le Smog a de son côté mis en piste son redoutable agent Miss Ylang-Ylang? Invité à examiner la dépouille du mastodonte, Bob Morane est très troublé par les mystérieux cristaux dont elle est incrustée. Comme dans son rêve, l'animal paraît avoir péri d'une mitraillade de ces sortes d'émeraudes ! Celle que son ami a prélevée et fait monter en bague pour sa fille Nathalie, semble par ailleurs briller bizarrement. Follement éprise de l'Aventurier, la jeune femme arrive toutefois à le distraire un moment des coïncidences qui l'obsèdent. Mais, le lendemain de leur escapade amoureuse, Nathalie est kidnappée par l'Homme aux dents d'or. Tandis que Bob prend tous les risques pour la libérer, le cristal de l'iguanodon qu'elle porte au doigt se met à scintiller comme s'il répondait à des signaux?  (...)

  • Les déserts d'Amazonie

    Le Lombard 2003 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

    Sophia Paramount a mystérieusement disparu alors qu’elle enquêtait chez des Indiens d’Amazonie traqués par les tueurs de multinationales qui déboisent leurs forêts…
    Après avoir bu un breuvage de bienvenue, la belle reporter est tombée dans une sorte de coma. A son réveil, elle ne s’est plus retrouvée dans la jungle verte et luxuriante, mais au cœur d’un vaste désert rouge ! Sans nouvelles de leur amie, Bob Morane et Bill Ballantine ont débarqué à Manaos. A l’hôtel où Sophia est descendue, un groom leur révèle qu’un ordre a été transmis d’effacer toutes traces de son passage... Pendant ce temps, seule dans le désert, la jeune femme découvre qu’elle a été projetée deux siècles plus tard ! Explorant la région jalonnée de cités fantômes, elle est soudain confrontée à la barbarie d’une meute d’affreux motorisés. Elle leur échappe miraculeusement, comme si une force invisible était venue à son secours…De leur côté, Bob et Bill reçoivent des menaces de mort. De toute évidence, on veut soit les dissuader d’entreprendre des recherches, soit les inciter à braver le danger. Poursuivant leur route, ils réussissent à joindre la tribu indienne où leur amie s’était arrêtée et boivent à leur tour le breuvage magique qui les projette dans le futur. Guidés par des messages laissés par Sophia, Bob et Bill vont progresser de surprises en surprises dans une Amazonie du 23ème siècle de plus en plus déroutante…  (...)

  • La panthère des hauts-plateaux

    Le Lombard 2004 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

    Sur place, Bob apprend que la reporter tentait de joindre une insaisissable Mme Cooper, ex-agent de la CIA recyclée dans le trafic de la drogue. Surnommée «la panthère des hauts plateaux», celle-ci vit retranchée parmi des cultivateurs de pavots et de farouches montagnards n’hésitent pas à abattre quiconque s’approche de son repaire. Pour la débusquer, l’Aventurier va bénéficier des renseignements d’une mafia rivale et de l’aptitude à la guérilla d’un ex-colonel de l’armée russe qui a un compte à régler avec ladite «panthère». Un survol de reconnaissance de la zone ciblée révèle l’importance des installations de traitement de l’opium et la redoutable efficacité de leurs moyens de défense. Se frayer un passage dans l’épaisse forêt, c’est par ailleurs affronter une flore et une faune particulièrement hostiles et s’exposer à l’agressivité de peuplades guerrières. La seule voie d’accès possible est pourtant celle-là. Après avoir vaincu de périlleux obstacles, Bob se retrouve face à face avec la terrible Mme Cooper. Il constate alors que cette féroce «panthère» est en réalité un appât utilisé par deux de ses plus implacables ennemis pour l’attirer dans un piège mortel (...)


  • L'exterminateur

    Le Lombard 2005 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

    Sven Londorf, dit «le Viking», risque la peine de mort pour le meurtre de deux policiers au cours d'un hold-up. Une chance de sauver sa tête lui est cependant offerte s'il accepte de se livrer à de mystérieuses expériences...

    Devenu presque invincible après une série de transplantations au Centre de Recherches Cybernétiques et Bioélectroniques des USA, «le Viking» est embarqué vers une base ultra secrète quand surgit un hélicoptère qui parvient à l'enlever. Aux commandes de l'appareil : la redoutable Miss Ylang-Ylang ! A leur arrivée à San Francisco, Bob Morane et Bill Balantine sont par hasard confrontés à cette indomptable créature bionique qu'est maintenant Londorf. Ils se retrouvent aussi en présence d'agents du contre-espionnage qui les avertissent que l'ex-truand robotisé est désormais programmé pour éliminer tous les adversaires de l'organisation criminelle, le SMOG. Bob et Bill font dès lors partie des cibles prioritaires de cet «exterminateur» télécommandé par un de leurs pires ennemis, l'abominable «Homme aux Dents d'or» (...)

  • Les larmes du soleil

    Le Lombard 2005 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

    Un archéologue charge Bob Morane de retrouver la piste jalonnée de têtes de jaguar à la langue d'or qui, à travers la jungle péruvienne, conduit à la légendaire cité d'Arupichu où les Incas auraient caché leur trésor...

    Dans l'avion, Bob lie connaissance avec Irena Pallas, la ravissante fille d'un riche propriétaire de mines d'argent. Soudain, l'appareil est forcé d'atterrir : la señorita Pallas et el gringo Morane sont pris en otages par des guérilleros ! Ayant éliminé les pirates, mais craignant des représailles, l'Aventurier est obligé de fuir à travers la forêt en emmenant la jeune femme. Dans l'inextricable jungle, un violent ouragan provoque un fleuve de boue qui menace de les ensevelir (...)

  • La guerre du pacifique n'aura pas lieu - Tome 1 -

    Le Lombard 2006 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

    Projeté dans les méandres du temps, Bob Morane a assisté, presque impuissant, aux massacres perpétrés à Nankin par l’armée japonaise en… 1937 ! De son côté, Sophia Paramount a atterri à Pearl Harbour et Bill Ballantine est parti à la recherche de son commandant. C’est que la Patrouille du Temps espérait bien les inciter à empêcher la Guerre du Pacifique. Mais un vrai héros ne se laisse pas dicter sa conduite ! En revanche, pas question de repartir en laissant un ami derrière soi, surtout pas un impétueux Ecossais (...)

    • La guerre du pacifique n'aura pas lieu - Tome 2 -

      Le Lombard 2007 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

      Bob Morane et ses compagnons seront confrontés au massacre de Nankin en 1937, au bombardement de Pearl Harbor en 1941, à l'attaque japonaise sur Shangaï en 1932.

      Des personnages, réels ou imaginaires, comme Du Yusheng, le chef de la Bande Verte, Ma Sia, la reine des Immondices, China Jack, le contrebandier des Mers de Chine, Lulu Kwang, le toukioune, seront leurs adversaires ou leurs alliés.

      Mais l'élimination de Ninjo, le maître occulte du Kakuryuakai, suffira-t-elle pour détourner le cours de l'Histoire ?
      (...)

    • Les berges du temps

      Le Lombard 2008 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

      Rejeté par toutes les puissances européennes, le Pr. Saint-Loup a vendu son redoutable Lycotron au dictateur du Soudan. Dépêchés sur place, les sergents Calmos et Drevet ont été capturés et sont maintenant à la merci de cette machine capable de dissocier l'espace et le temps. Envoyés à la rescousse, Bob Morane et Bill Ballantine feront à leur tour les frais de cette invention diabolique. Echoués sur les berges du temps, les voilà contraints de s'échapper d'un univers en cinq dimensions. Un univers où l'ombre peut être fatale et où des cristaux vivants dévorent les malheureux «spécimens» qui se présentent. Hommes, galaxies... personne n'est à l'abri !  (...)

    • Les dents du tigre - Tome 1 -

      Le Lombard 2009 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

      Suite à une découverte du Professeur Clérambard, voilà Bob Morane, Bill Ballantine et Frank Reeves envolés pour l’Himalaya, à la recherche de la cité perdue de Leng. Mais, ce qui ne devait être qu’une banale expédition archéologique se transforme bien vite en une de ces aventures dont notre Héros est coutumier. En effet, la cité n’est pas si perdue que cela ! Les Lungs en ont fait un point stratégique d’un redoutable plan de conquête de l’Asie. Et puis, il y a les yétis, abominables hommes des neiges (...)


    • Les dents du tigre - Tome 2 -

      Le Lombard 2010 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

      Le redoutable empire Asiate vise à déclencher une Troisième Guerre Mondiale ! Grâce à la précédente mission du commandant Morane, la première vague de l'opération « Dents du Tigre » est un échec. Les Asiates et les Lungs sont toutefois loin d'avoir dit leur dernier mot. La deuxième phase est même encore bien pire: Kuo-Ho-Tchan possède une arme secrète, la « Terreur verte ». Bob Morane et Bill Ballantine vont devoir agir vite, très vite, pour éviter le pire (...)


    • El Matador

      Le Lombard 2011 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

      Bob Morane pensait goûter quelques jours de quiétude à Paris, mais il en sera pour ses frais. Ses ennemis ont en effet décidé de recourir aux services d'El Matador, le tueur à gages le plus efficace du pays. Mais, si le super-tueur parvient rapidement à amocher Bill Ballantine, il ne cesse d'accumuler les échecs face à Bob Morane ! Étrange... mais pas autant que ces attentats qui continuent après qu'El Matador ait été mis hors d'état de nuire (...)



    • Sur la piste de Fawcett

      Le Lombard 2012 - Henri Vernes, Félicisimo Coria

      Le colonel Fawcett était persuadé d'avoir identifié le point Z, emplacement de la mythique cité perdue de la légendaire civilisation Musu. Parti en plein coeur de l'Amazonie le 20 avril 1925, on pensait n'avoir retrouvé de lui que ses ossements... jusqu'à ce que la science moderne permette de déterminer que ce n'étaient pas les siens. Un mystère historique qu'il incombe maintenant à Bob Morane de résoudre. Mais, entre les piranhas, les indiens rebelles et les intempéries, longue et périlleuse est la route de l'Amazonie au point "Z" (...)